CHRIST ROI DE L’UNIVERS

Détails de l'événement

  • dimanche | 22/11/2020 à lundi | 23/11/2020
  • Toute la journée

Dimanche 22 novembre 2020 : nous célébrons « Le Christ roi de l’univers »

Avec ce dimanche se termine l’année liturgique ; 

 Nous commençons donc une nouvelle année liturgique avec le premier dimanche de l’Avent, dimanche 29 novembre.

En laissant résonner en nous la Parole dans l’Evangile de ce dimanche, nous sommes appelés à changer notre manière de regarder les autres : « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ». Et les plus petits des frères de Jésus sont ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, les malades, les prisonniers…Ces souffrances ne sont pas seulement physiques mais aussi psychologique.

Faire l’expérience de cette présence réelle du Christ dans ses frères nous ouvre à sa présence en nous : nos regards, nos attitudes, nos choix sont signes de cette présence…

Pour prier ou célébrer en famille : mettre une croix avec des photos, des fleurs…

En la regardant, faire le signe de la croix : ce signe nous ouvre à toutes les dimensions de notre existence…relation entre le ciel et la terre, ouverture à tout l’univers.

Ecouter l’Evangile du jour : nous mettre dans une attitude d’écoute et laisser cette Parole nous pénétrer dans le silence et le regard sur la croix. Il est possible d’exprimer une prière à partir de ce qui résonne en chacun, en concluant par le  « Notre Père »