Dieu le PERE A RESSUSCITE jESUS

Il est Vivant, le tombeau est vide. Il vient à la rencontre de Marie Madeleine et des disciples ; il s’est fait reconnaître à eux. Ils en sont témoins. 

Dans la bible (site AELF)

Evangile selon Saint Jean, chapitre 20

11 Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau.

12 Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus.

13 Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. »

14 Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus.

15 Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »

16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître.

17 Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

18 Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.

Marie Madeleine

Jésus appelle Marie Madeleine qui le cherchait dans le tombeau. Elle se retourne et le reconnait. 

le temps pascal un chemin pour se laisser rencontrer par Jésus ressuscité

Et nous, quelles expériences de rencontres avec Jésus vivant avons-nous déjà vécues ? comment s’est-il fait reconnaître ? 

Voici le jour de la résurrection, voici la lumière de notre joie, voici la Pâques du Seigneur ! le Christ nous a fait passer de la mort à la vie et de la terre aux cieux! chantons son triomphe ! purifions nos vies. Nous le verrons, le Seigneur étincelant de lumière, le Christ ressuscité ! et nous l'entendrons nous dire "paix sur vous" joie, joie sans fin ! le Christ est ressuscité ! Alléluia !

IMG_3212

Comment célébrons-nous en église ?

La veillée pascale, la fête de Pâques et le temps pascal, un chemin pour se laisser rencontrer par Jésus ressuscité, le reconnaître et en témoigner.

"Je crois en Jésus Christ son Fils unique .... qui a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, et a été enseveli, le troisième jour est ressuscité des morts."