Jésus et Bartimee

Jésus entend le cri de ceux qui souffrent, de ceux qui sont marginalisés, des malades. Il suscite leur foi qui les remets debout. 

Dans la bible (site AELF)

EVANGILE selon Saint Marc chapitre 10

46 Jésus et ses disciples arrivent à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin.

47 Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! »

48 Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »

49 Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. »

50 L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.

51 Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! »

52 Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin.

sAINTE THERESE DE L'enfant jesus

Dans la nuit du doute, dans la maladie, elle s’abandonne en toute confiance. 

Et nous , osons-nous crier vers Jésus, l’appeler en proclamant notre foi ? 

« Quelle douce joie de penser que le Bon Dieu est Juste, c’est-à-dire qu’Il tient compte de nos faiblesses, qu’Il connaît parfaitement la fragilité de notre nature. De quoi donc aurais-je peur ? ». Sainte Thérèse

Comment célébrons-nous en église ?

Dans  la célébration du baptême, nous proclamons notre foi, nous recevons la lumière du Christ ; nous sommes revêtus du vêtement blanc, nous nous habillons du Christ lui-même. 

« Je crois en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert. »